25 septembre 2023
Saveurs du monde
Milkshake à la banane
Boissons Cuisine

Milkshake à la banane

Une recette facile, simple et à petit prix, le milkshake est une recette réalisable en 10min avec des ingrédients que vous trouverez facilement dans votre cuisine. Alors si vous avez envie d’un milkshake à la banane onctueux et délicieux, pas d’excuses pour ne pas le faire par vous-même. Rassemblez vos ingrédients et suivez les instructions suivantes.

INGREDIENTS DU MILKSHAKE A LA BANANE

Comme ingrédients vous aurez besoin de :

  • 2 bananes
  • 1 peau de yaourt nature ou yaourt à la banane
  • Demi-verre de lait
  • Une Pincée de cannelle
  • Une cuillère à café de miel

INSTRUCTIONS

Après avoir réuni ce qu’il faut pour votre boisson, suivez ces instructions

Etape 1

Commencez par mettre tous vos ingrédients au frais pendant un bon bout de temps de façon à ce qu’ils soient bien frais; ceci pour rendre votre milkshake plus savoureux. Vous pourrez également utiliser des glaçons si vous n’avez pas le temps de faire glacer préalablement vos ingrédients.

Etape 2

Ensuite dans un mixeur ajoutez le lait, la cannelle, le yaourt, le miel et mixez. Si vous faites votre milkshake avec des glaçons, ajouter les glaçons à cette étape et mixez pendant une minute. 

Etape 3

Puis découpez les bananes en lamelles, ajoutez-y et mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange très homogène

Si vous n’avez pas de mixeur, utilisez un batteur ou un fouet, vous obtiendrez le même résultat. Par contre avec le fouet vous aurez besoin de votre énergie

A défaut du yaourt, vous pourrez utiliser une boule de glace à la vanille. Dans ce cas donc, vous n’avez bien évidemment pas besoin de mettre les autres ingrédients au réfrigérateur, vous n’aurez qu’à mettre le milkshake à la fin au frais pendant 4 à 5 min.

 

Etape 4

Versez la préparation dans un verre à milkshake ou un grand verre à boire. Puis décorez le dessus si vous le voulez bien  avec de la crème fouettée, des morceaux de banane, des copeaux de chocolat ou des noix de pécan concassées.

Ajoutez une paille et servez immédiatement.

 

D’autres personnes préfèreront ajouter du sucre dans le , donc si vous en êtes fan vous pouvez l’ajouter également. Toute fois cela ne sera pas si nécessaire car le sucre contenus dans les bananes et dans le miel feront l’affaire

Le matin, à midi, en après-midi ou en soirée, consommez votre milkshake quand vous le désirez

Bonne dégustation !

Note :

Si vous aimeriez que votre milkshake soit encore plus épais, voici quelques astuces:

Ajoutez des glaçons : les glaçons épaississent également la texture du milkshake en se fondant lentement.

♦  Faites congeler vos bananes : les bananes congelées ont une texture plus dense et ajoutent plus de corps au milkshake.

Ajoutez de la crème glacée ou du yaourt glacé comme dans la recette de cet article : ces ingrédients ajoutent de la densité et donnent une texture crémeuse au milkshake.

Utilisez des ingrédients riches en protéines : Des ingrédients tells que la poudre de protéines ou du lait en poudre peut aider à épaissir le milkshake.

Ajoutez de la farine de noix de cajou ou de la poudre d’amande : ces ingrédients peuvent également aider à épaissir le milkshake.

 

Postes connexes

Le koki

Michelle Nguegang

Cheesecake newyorkais

Michelle Nguegang

Muffins aux pépites de chocolat

Michelle Nguegang

You cannot copy content of this page

Note pour les savoureurs

Ce site Web a mis à jour sa politique de confidentialité conformément aux modifications apportées à la législation de l'Union européenne sur la protection des données, pour tous les membres dans le monde. Nous avons également mis à jour notre politique de confidentialité pour vous donner plus d'informations sur vos droits et responsabilités en ce qui concerne votre vie privée et vos informations personnelles. Veuillez lire ceci pour consulter les mises à jour concernant les cookies que nous utilisons et les informations que nous recueillons sur notre site. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité mise à jour.

Politique de cookie